Qui suis-je ?




Qui suis-je ?

Odile Gibelin, votre thérapeute

Je suis juriste de formation…Bien loin me direz-vous de la naturopathie ! Et c’est vrai qu’après un 3ème cycle de droit international, rien ne semblait me prédisposer à suivre d’autres chemins.

Si ce n’est que lorsque j’ai eu mes enfants, je me suis interrogée : comment les nourrir et les soigner ? Comme toutes les mamans, je voulais le mieux pour eux. Alors, habitude universitaire, j’ai re-plongé dans les livres, mais cette fois sur l’alimentation, et la santé en général. Ils ont mangé bio, ont été suivis en homéopathie, et ont grandis en pleine forme !

Et puis j'ai voulu retravailler. Je souhaitais partager tout ce que j’avais appris, mettre cette expérience au service des autres. Mais il me manquait bien sûr beaucoup de connaissances, alors j’ai repris à 40 ans le chemin de l’école , de naturopathie cette fois-ci. J'ai suivi une formation à l’école Euronature d'à Aix-en-Provence, pour emmagasiner des connaissances validées par la Fédération Française de Naturopathie en décembre 2002.

Depuis, je n'ai pas cessé de suivre de nouvelles formations, rajoutant au fur et à mesure des cordes à mon arc, pour pouvoir répondre au mieux à vos attentes.